Loading...
Coaching2016-12-07T09:00:00+00:00
Me contacter

Le Coaching

L’accompagnement personnalisé d’un projet dure en moyenne de 6 à 9 mois. Durant tout le processus d’investissement, Nous resterons en contact permanent selon vos besoins. En rendez-vous privé, par téléphone ou SMS, vos doutes sont levés en temps réel, les conseils sont ajustés à chaque situation de manière à vous assurer une prise de décision rationnelle à chaque étape. Mon objectif est de maintenir votre efficacité et votre motivation jusqu’à l’aboutissement total de votre projet. Tout au long du programme, nous réaliserons ensemble des exercices ludiques adaptés à votre profil d’investisseur vous permettant de valider chaque étape fondamentale du processus d’investissement. Nous utiliserons vos chiffres en fonction de votre projetLe programme est organisé en 10 séances de rendez-vous privés (en moyenne 2h chacune). Entre chaque séance, un suivi permanent 24/24h et 7/7 jours est mis en place pendant toute la durée du programme. Vous évoluerez à votre rythme, Invexpert laisse le choix de décision à ses clients. Vous aurez la possibilité d’arrêter quand vous le souhaitez sans vous justifier.

Mon rôle est bien sûr de maintenir cette motivation jusqu’à l’aboutissement total de votre projet en vous laissant volontairement faire des erreurs.

L’objectif étant d’apprendre par soi-même en vous appuyant sur mes méthodes éprouvées. Je vous inciterai à trouver des solutions en temps réel lorsqu’un problème surviendra sans que cela ne remette en cause la viabilité de votre projet.

Programme

Lors de cette première séance, nous allons définir votre profil d’investisseur et vous réaliserez un bilan de vos finances personnelles. Cela vous permettra de connaître vos points forts et points faibles pour votre futur projet. Avec l’aide du coach, vous étudierez des propositions d’amélioration de vos passifs et vous valoriserez vos actifs.

Vous serez en mesure de connaître votre budget d’investissement grâce au dossier bancaire que vous allez constituer et valider auprès d’un établissement financier. Nous resterons en contact hebdomadaire pendant toute la durée du programme.

Sous forme d’exercices adaptés à votre profil d’investisseur, vous définirez précisément vos objectifs de vie bornés dans le temps et nous mettrons en place ensemble une stratégie sur mesure en tenant compte des avantages et inconvénients de chaque niche immobilière. Vous allez préparer sereinement votre prospection car vous aurez ciblé votre future clientèle locative.

Vous définirez vos critères de recherche en tenant compte de votre clientèle locative. Grâce aux critères de sélection présents dans le mémo Invexpert, vous parviendrez rapidement à identifier les annonces qui répondent à votre besoin d’investissement. Vous apprendrez à déceler au travers des documents réglementaires toute anomalie pouvant remettre en cause la rentabilité du projet et ce avant de vous déplacer. Appliquer cette méthode vous permettra d’éviter bon nombre de visites inutiles.

Lors de ce rendez-vous, vous visiterez le bien que vous aurez sélectionné. A l’aide de la check-list Invexpert, vous établirez un diagnostic des travaux à réaliser pour que le projet soit rentable. A l’issu de la visite, nous réaliserons un débriefing. Vous collecterez tous les chiffres nécessaires à la réalisation de l’étude de rentabilité. Chiffres en main, vous prendrez la décision d’une contre-visite avec l’expertise d’artisans. Si la visite n’a pas été concluante, vous bénéficierez de conseils sur mesure sur la nature du projet adapté à vos besoins.

Lors de ce rendez-vous, vous visiterez à nouveau le bien retenu lors de la visite initiale. Toujours à l’aide de la check-list Invexpert, vous affinerez le volume de travaux à réaliser pour que le projet soit rentable et vous serez si besoin assisté d’un ou plusieurs artisans. A l’issue de la contre-visite, nous réaliserons un débriefing et vous ajusterez l’étude rentabilité. Quand vous aurez vérifié l’ensemble des paramètres vous permettant de valider votre projet (devis de travaux, simulation bancaire, vérifications administratives etc..). Vous prendrez la décision de vous lancer dans les négociations.

Lorsque tous les chiffres auront été validés dans l’étude de rentabilité, vous rentrerez en négociation avec le vendeur. Vous négocierez également les clauses suspensives ainsi que les modalités vous permettant d’acquérir de la souplesse dans le déroulement du « processus achat ». A cette issue, nous élaborerons une stratégie d’emprunt conforme à vos objectifs de vie.

Avant la signature du compromis, nous verrons ensemble quelles sont les modalités de transaction à négocier avec le vendeur (toujours dans un souci de sécurisation de votre projet). Nous déterminerons avec votre établissement bancaire, la stratégie d’emprunt à adopter en adéquation avec vos objectifs de vie. Vous obtiendrez le montage financier idéal grâce à la qualité de sélection et de présentation de votre projet.

En phase « analyse », vous sélectionnerez la meilleure stratégie pour créer de la valeur au sein de votre projet. Vous réaliserez votre cahier des charges et le remettrez aux artisans. Vous apprendrez à sélectionner les meilleurs d’entre eux sur des critères très sélectifs.

En phase « réalisation », vous apprendrez les méthodes de « suivi chantier » : Que faut-il vérifier avant le début des travaux ? Que faire si le chantier prend du retard ? Quand payer ? Quand stopper un chantier ? A quel moment être présent ? Puis-je déléguer le suivi ?

Déléguer n’est pas chose simple, un investisseur délègue toutes les tâches qui lui prennent du temps. Vous allez apprendre à sélectionner les tâches de gestion locative qui peuvent être déléguée. Vous allez mettre en place des moyens efficaces de vérification pour toujours garder le contrôle sur votre investissement. Vous appliquerez les méthodes efficaces pour créer de la demande locative et ainsi vous pourrez sélectionner les meilleurs profils de locataires, même en campagne. Enfin nous verrons comment se prémunir des incidents pouvant survenir tout au long de la gestion locative.

Un patrimoine est rentable que si deux acteurs majeurs sont réunis : La banque qui prête et le locataire qui paye. Pour que ces deux acteurs vous fassent confiance, votre investissement doit être sécurisé afin de vous assurer des revenus complémentaires durables. Pour réinvestir régulièrement, vous apprendrez à maîtriser votre poids de dette dans le temps. Pour réduire les incidents et la vacance locative, vous adopterez une stratégie d’investissement efficace, tout en sécurisant vos finances en cas d’aléas.

0 séances
Accompagnement
0 mois
Durée
0
Montant
Souscrire